Accord important en Russie pour Alstom Transport

Alstom a signé un accord de coopération avec la société russe Transmashholding pour créer des entreprises communes produisant des composants ferroviaires, y compris le matériel roulant. Cette firme est le principal fournisseur de l'opérateur de transport ferroviaire russe RZD.

La Russie est décidément un axe de développement important pour Alstom. C'était déjà le cas dans l'énergie avec une percée en vue dans la rénovation des centrales électriques et même dans le nucléaire. C'est désormais également exacte dans les transports.

Alstom a en effet annoncé ce vendredi que sa branche transport, qui fabrique notamment les TGV, avait signé un accord de coopération avec la société russe Transmashholding pour créer des entreprises communes produisant des composants ferroviaires, y compris le matériel roulant.

Dans un communiqué, le groupe français précise que Transmashholding est le principal fournisseur de l'opérateur de transport ferroviaire russe RZD.

Il souligne que cet accord intervient dans le cadre d'un plan de modernisation structurelle des chemins de fer russes. Il ne fournit toutefois aucun élément financier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.