Bénéfice semestriel en légère baisse pour Neuf Cegetel

L'opérateur de télécoms français a vu son bénéfice net reculer au premier semestre, à 103 millions d'euros. En revanche, le chiffre d'affaires est en hausse de 10,9%, avec un doublement du nombre d'abonnés. Le groupe devrait détailler ses résultats semestriels le 12 septembre.

L'opérateur de télécoms Neuf Cegetel a publié ce mardi sur son site Internet un bénéfice net en légère baisse, à 103 millions d'euros, au premier semestre, contre 107 millions d'euros un an plus tôt. Une baisse qui intervient malgré le doublement du bénéfice opérationnel, qui passe lui de 56 millions d'euros à 110 millions.

De son côté, le chiffre d'affaires a progressé de 10,9%, à 1,57 milliard d'euros, surtout porté par l'activité "grand public" en hausse de 49,2%. Sur ce marché, l'opérateur vise une croissance du chiffre d'affaires de près de 70% au second semestre et, sur le marché des entreprises, de 5 à 10%.

L'opérateur de télécoms a annoncé un cash-flow opérationnel pour le premier semestre de 135 millions euros, en progression de 34% sur un an. Il espère ainsi "générer fin 2007 un cash-flow opérationnel double de celui de début 2006 et de l'ordre de 450 millions d'euros en 2008".

Autre indicateur significatif, le résultat brut d'exploitation s'est établi à 21% du chiffre d'affaires, contre 18% il y a un an. Le groupe vise 25% avant fin 2008.

Surtout, Neuf Cegetel connaît une croissance importante de ses clients grâce à l'acquisition d'AOL France et de Club Internet, et à la croissance de sa propre base d'abonnés. A la fin juin, Neuf en comptait 3 millions, contre 1,4 million un an plus tôt. L'opérateur arrive ainsi en deuxième position sur le marché des télécoms français, derrière France Télécom et devant Free, avec une part de marché de 21%.

Le groupe devrait détailler ses résultats semestriels le 12 septembre prochain, ainsi que ses objectifs annuels.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.