Maxime Lombardini est nommé à la tête d'Iliad

La maison mère du fournisseur d'accès à internet, Free, a confirmé l'arrivée de Maxime Lombardini, 41 ans, en tant que directeur général. Il remplace Michaël Boukobza.

C'est désormais officiel. Suite à l'assemblée générale d'Iliad qui s'est tenue le 29 mai, le conseil d'administration de la maison mère du fournisseur d'accès à internet Free, a nommé Maxime Lombardini au poste de directeur général. Il succède à Michaël Boukobza qui avait rejoint Iliad en 2000. Ce dernier avait annoncé depuis plusieurs mois qu'il souhaitait "se consacrer à des projets personnels".

Agé de 41 ans, Maxime Lombardini a été successivement directeur général de TF1 Production, directeur du développement de TF1 et secrétaire général de TPS. Il arrive à la tête d'un des leaders du marché français de l'accès à internet et des télécommunications. Iliad a réalisé un chiffre d'affaires de 950 millions d'euros en 2006 pour un résultat net de 124 millions. Sa filiale Free se présente comme le 1er opérateur ADSL alternatif avec près de 2,5 millions d'abonnés ADSL au 31 mars.

Iliad a su gagner des clients en proposant une offre multiservices grâce à sa "freebox", qui donne à la fois accès à l'internet haut débit, à la télévision et au téléphone. Mais la société évolue dans un secteur très concurrentiel qui se concentre. Iliad vient de se faire déloger de la deuxième place du marché de l'accès à internet par Neuf Cegetel qui a repris Club Internet.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.