ABB révise en forte hausse ses objectifs

Le groupe helvético-suédois table sur une croissance de 8 à 11% par an d'ici à 2011.

ABB a dévoilé ce jour de nouveaux objectifs quinquennaux, prenant en compte une demande en forte hausse pour les installations énergétiques. La croissance du chiffre d'affaires annuel devrait se situer entre 8 et 11% d'ici à 2011, soit un rythme deux fois plus rapide que le marché, a indiqué le groupe électro-technique helvético-suédois.

Dans ces conditions, l'entreprise évoque des marges situées entre 11 et 16%, contre un précédent objectif de plus de 10%, lequel sera atteint en 2009. En 2006, ABB avait déjà enregistré une marge de 13,2%. Quant au bénéfice par action, il devrait progresser de 15 à 20%, tandis que le rendement sur capital employé dépasserait les 30% au terme de la période.

Les nouveaux objectifs ne tiennent pas compte d'éventuelles acquisitions majeures. Celles-ci ne sont pas pour autant exclues. "Nous rechercherons toujours des opportunités de croissance externe pour une création de valeur", a en effet affirmé le directeur général, Fred Kindle, cité dans le communiqué. La trésorerie du groupe s'élevait à 2,4 milliards de dollars à la fin juin. Les marchés estiment qu'ABB peut se permettre de débourser jusqu'à 15 milliards.

Les analystes ont été agréablement surpris par la révision des objectifs, surtout de croissance. "Toutes les attentes ont été relevées, et certaines même nettement", souligne la banque Wegelin, qui se montre tout de même un peu déçue par "les marges (qui) prêtent le flanc à la critique".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.