PSA fournira des moteurs diesel à Mitsubishi Motors

 |   |  166  mots
Le constructeur automobile français va fournir des moteurs diesels au groupe japonais à partir de la mi-2007. Cet accord vient renforcer les liens qui unissent déjà les deux constructeurs concernant un nouveau 4X4.

Après la Chine, le Japon. PSA Peugeot Citroën continue de se renforcer en Asie, et a signé un accord avec Mitsubishi Motors pour lui fournir des moteurs diesel à partir de la mi-2007.

PSA fournira à Mitsubishi son nouveau moteur 2,2 l diesel à injection directe, qui est également doté d'un filtre à particules. De son côté, Mitsubishi Motors équipera à terme son nouveau 4X4, l'Outlander, dont une première version va être commercialisée en janvier en Europe.

Le moteur diesel de PSA équipera également les prochains 4X4 Peugeot 4007 et les Citroën C-Crosser. Le lancement de ces modèles est prévu en milieu d'année 2007.

Cet accord s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de développement de PSA en Asie. Le groupe a récemment indiqué avoir vendu en 2006 quelque 200.000 véhicules en Chine.

Par ailleurs, PSA avait déjà signé en juillet 2005 un accord avec Mitsubishi Motors pour développer un 4X4 basé sur une nouvelle plate-forme en cours de développement chez Mitsubishi.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :