Nike veut être milliardaire en Chine

L'américain Nike estime que son chiffre d'affaires en Chine atteindra un milliard de dollars d'ici un an, a indiqué jeudi son directeur général Mark Parker.

Le premier fabricant mondial de chaussures et vêtements de sport est particulièrement confiant sur son potentiel de développement en Chine. Le directeur général du groupe, Mark Parker, indique que Nike enregistre "une croissance supérieure à 50% en Chine". Dans ces conditions, il estime que l'épuipementier américain atteindra le milliard de dollars de ventes en Chine "d'ici un an". Et ensuite: "cela doublera beaucoup plus vite que pour le premier milliard", ajoute-t-il.

Ce montant reste toutefois modeste au regard de l'activité annuelle du groupe de sport. Son chiffre d'affaires en 2006 a atteint 16,3 milliards de dollars contre 15 milliards lors de l'exercice précédent, soit une hausse de 9%. Et le bénéfice net de l'exercice est ressorti à 1,5 milliard de dollars, en croissance de 12%.

Mais l'Asie offre des perspectives de développement soutenues à l'heure ou le marché américain, plus mature et fortement concurrentiel doit se contenter d'une croissance modeste. Lors de l'annonce des comptes du deuxième trimestre, l'équipementier a une nouvelle fois fait état d'un marché américain difficile: Nike y a enregistré une croissance de ses ventes de seulement 2%. A l'inverse, la faiblesse du dollar a dopé ses ventes en Europe de 16%. En Asie la croissance est ressortie sur cette période à 22%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.