Le directeur financier de NYSE rejoint à son tour Merril Lynch

 |   |  189  mots
Après le départ du PDG du groupe boursier, John Tain, à la tête de la banque américaine, c'est au tour du directeur financier de NYSE d'être débauché par Merril Lynch. Nelson Chai prendra ses fonctions le 10 décembre prochain.

Après avoir tout juste débaucher le PDG de NYSE, la banque d'affaires américaine Merrill Lynch a annoncé lundi soir avoir nommé au poste de directeur financier l'actuel patron des finances de la Bourse de New York. La nomination de Nelson Chai est la première annonce stratégique du nouveau patron de la banque américaine et ex numéro un de NYSE, John Thain, nommé après le renvoi de Stanley O'Neal à la suite des déboires liées à la crise du subprime.

"Nous sommes très heureux d'accueillir Nelson Chai", a déclaré John Thain dans un communiqué, rappelant que M. Chai était son "conseiller de premier plan" au NYSE, en ayant notamment joué un rôle-clé dans la fusion entre le NYSE et Archipelago.

Nelson Chai, 42 ans, remplace Jeffrey Edwards, en poste chez Merril Lynch depuis 2005 et prendra officiellement ses fonctions de directeur financier chez Merrill le 10 décembre.

De son côté, NYSE a annoncé la nomination de son nouveau directeur financier, Joost van der Does de Willebois, qui était jusqu'ici directeur financier adjoint et responsable du marché néerlandais du NYSE.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :