Carrefour envisagerait de s'installer en Inde sans partenaire local

 |   |  172  mots
Le distributeur français envisagerait finalement de lancer seul une activité de gros en Inde après avoir échoué à trouver des partenaires locaux, rapporte l'Economic Times ce lundi.

Carrefour aurait finalement envisager de lancer seul une activité de gros en Inde après avoir échoué à trouver des partenaires locaux, rapporte ce lundi l'Economic Times. Selon le journal indien, qui ne cite pas ses sources, le numéro deux mondial de la distribution aurait décidé de lancer son propre modèle de libre-service de gros car il ne souhaite pas dépendre des "caprices et des extravagances" d'un groupe local et cherche à se mettre à l'abri de la pression de partis politiques ou d'institutionnels.

Dans la crainte de perdre leurs revenus, les agriculteurs et commerçants de détail indiens s'opposent à la création de grandes enseignes de distribution à l'occidentale dans un marché estimé à 350 milliards de dollars de chiffre d'affaires, lequel devrait doubler de taille d'ici à 2015. Les spécialistes internationaux du secteur ont seulement l'autorisation, pour l'heure, de mettre en place des plates-formes de gros et d'ouvrir certaines branches en franchise ou sous licence.

Selon le journal indien, Carrefour devrait démarrer ses activités au dernier trimestre 2008, voire début 2009.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :