Infosys pénalisé par la faiblesse du dollar

Même si les résultats du numéro deux indien des services informatiques sont en ligne avec les attentes des analystes, la faiblesse du dollar pèse sur les comptes et les perspectives.

Le numéro deux indien des logiciels Infosys a annoncé ce jeudi un bénéfice net en hausse de 18,4% au deuxième trimestre de son exercice 2007/2008 (juillet-septembre), à 11 milliards de roupies (197 millions d'euros) contre 9,3 milliards de roupies un an plus tôt. Le groupe a profité de l'arrivée de nouveaux clients et une hausse des prix de vente.

Le chiffre d'affaires a pour sa part atteint 41,06 milliards de roupies affichant sur un an une hausse de 19%. "Nous avons atteint un seuil important en dépassant le milliard de dollars de chiffre d'affaires ce trimestre", s'est félicité dans un communiqué le PDG du groupe, Kris Gopalakrishnan.

La hausse du bénéfice est en ligne avec les attentes des investisseurs. Toutefois, des inquiétudes persistent sur l'impact de la faiblesse du dollar par rapport à la roupie, et par rapport au ralentissement de l'économie américaine.

La roupie a progressé de plus de 2% par rapport au dollar durant le trimestre, et a progressé de plus de 12,5% sur l'année. Ce qui pénalise Infosys, qui exporte ses services et dont plus de la moitié du chiffre d'affaires est réalisé aux Etats-Unis.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.