La récession américaine n'interviendrait qu'à partir d'un baril à 90 dollars

Une association d'économistes américains révèle qu'une possible récession n'interviendrait pas avant un baril de pétrole à 90 dollars, alors que leurs prévisions à 6 mois placent le baril de Brent à 60 dollars.

Une étude d'économistes publiée ce lundi conclut que le pétrole devrait atteindre 90 dollars le baril avant que l'économie américaine ne court le risque d'une récession. Une information qui tombe à point nommé pour Ben Bernanke, actuel président de la Fed, à l'heure où l'ancien président de la réserve fédérale, Alan Greenspan, multiplie les déclarations sur les possibilités d'une récession aux Etats-Unis.

Un panel de 320 analystes interrogés par la NABE, une association américaine d'économistes, prévoit par ailleurs un baril stable à 60 dollars pour l'été prochain. Des prévisions bien plus réconfortantes que les 75 dollars prévus pour l'été 2006.

"Cependant, les conséquences d'une augmentation des prix du pétrole seraient plus importantes aujourd'hui qu'il y a un an. Alors que la ligne de récession était posée aux alentours des 100 dollars l'été dernier, elle l'est aujourd'hui autour des 90 dollars", a commenté le groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.