Toys R Us intensifie les contrôles des jouets vendus dans ses magasins

Alors que les rappels de jouets fabriqués en Chine et jugés dangereux se multiplient chez Mattel, le distributeur américain fait de nombreux tests pour s'assurer que les produits vendus sont conformes.

"Depuis le début de l'année, nous procédons régulièrement à des tests sur les produits que nous vendons en magasin afin de s'assurer de leur qualité. Mais à la lumière des récents événements avec les produits défectueux importés de Chine, nous procédons systématiquement à un deuxième test de nos produits", explique Kathleen Vaugh, la porte-parole de Toys R Us. Ce sont ainsi plus de 200 tests additionnels qui seront réalisés par des laboratoires indépendants, selon Toys R Us.

Le distributeur américain n'est pas le seul à prendre des mesures supplémentaires de sécurité. Disney va mettre en place ses propres tests, selon le New York Times. "Cela envoie le message selon lequel nous regardons au dessus de leur épaule", a déclaré Andy Mooney, le président de la division Consumer Product de Disney, au quotidien new-yorkais. Disney veut ainsi restaurer la confiance des consommateurs en prouvant que les donneurs d'ordre occidentaux conservent le contrôle sur leurs sous-traitants chinois.

Le doute est sérieusement permis depuis que Mattel a dû faire face récemment à une vague de rappel de produits fabriqués en Chine et jugés dangereux pour la santé des enfants. "Je dois pouvoir me dire que j'ai fait tout ce que j'ai pu lorsque je pose ma tête sur l'oreiller", a affirmé au New York Times Ron Boire, le président de Toys R Us.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.