Offre d'Euronet sur MoneyGram

Euronet qui annonce disposer de 250 millions de dollars de liquidités et de capacité de financement profite de la faiblesse de Moneygram dont le titre avait plongé de plus de 50% depuis le début de l'année et qui a affiché une perte de 230 millions de dollars en raison de la crise du subprime.

La société Euronet Worldwide, troisième plus important spécialiste des transferts d'argent aux Etats-Unis, fait une offre non sollicitée sur le deuxième acteur du pays (derrière Western Union) MoneyGram International d'un montant de 1,65 milliard de dollars.

Wall Street a salué cette offre avec une hausse sensible (de l'ordre de 20%) du cours de MoneyGram. Il est vrai que l'offre représente une prime de 43% sur les cours de la cible au 4 décembre, date à laquelle Euronet avait transmis une première offre.

Euronet qui annonce disposer de 250 millions de dollars de liquidités et de capacité de financement profite de la faiblesse de Moneygram dont le titre avait plongé de plus de 50% depuis le début de l'année et qui a affiché une perte de 230 millions de dollars en raison de la crise du subprime, ces prêts hypothécaires à risque aux Etats-Unis auxquels ont été adossés de nombreux produits financiers achetés par beaucoup de banques sur la planète.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.