Les ventes d'Applied Materials décevantes au premier trimestre

Le numéro un mondial des équipements pour le secteur des microprocesseurs a réalisé au cours du premier trimestre de son exercice des ventes inférieures aux attentes des analystes. A l'inverse, ses résultats affichent une forte hausse.

Applied Materials , numéro un mondial des équipements pour le secteur des microprocesseurs, a publié mardi après la clôture de Wall Street un résultat net en forte hausse au titre du premier trimestre de son exercice fiscal annuel. A l'inverse, son chiffre d'affaires est ressorti inférieur aux anticipations du marché.

Le bénéfice net sur les trois mois clos au 28 janvier a atteint 403,5 millions de dollars, soit 29 cents par action, contre 142,8 millions de dollars, ou 9 cents par action, un an plus tôt à la même époque. Les analystes du consensus Reuters Estimates tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 27 cents.

Le chiffre d'affaires a totalisé 2,28 milliards de dollars, soit une hausse de 23%. Les intermédiaires attendaient toutefois 2,35 milliards de dollars. "La réponse favorable de nos clients (à la commercialisation de nos nouveaux produits) et la forte demande pour nos services laissent prévoir de la croissance future", déclare Mike Splinter, directeur général du groupe, cité dans un communiqué.

La marge brute s'est établie à 46,7%, à comparer avec 47,1% sur le trimestre précédent. Les nouvelles commandes ont atteint 2,54 milliards de dollars, soit 24% de plus que l'an dernier. Elles s'inscrivent toutefois en baisse de 6% par rapport au quatrième trimestre.

Pour le deuxième trimestre, la direction anticipe un bénéfice par action ( BPA) compris entre 27 et 28 cents.
Après la clôture de la Bourse, le titre Applied Materiels reculait de 7 cents à 18,11 dollars. Il avait fini la séance en hausse de 1,9% à 18,18 dollars sur le Nasdaq.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.