Wall Street en baisse

Les indices américains ne confirment pas le rebond de la veille et clôturent la séance en repli dans le sillage du mauvais chiffre de la confiance du consommateur et sur fond de craintes en provenance du marché immobilier après les résultats trimestriels de Lennar, qui clôture en baisse de plus de 3%.

Les marchés d'actions américains clôturent la séance en repli. Les opérateurs se montent déçus du chiffre de la confiance du consommateur et de l'évolution du marché immobilier après la publication des résultats trimestriels de Lennar. Du côté des valeurs, Phillips-Van Heusen est en baisse de 2% après avoir publié ses résultats trimestriels. Dans le secteur de la distribution, Target confirme ses objectifs de fréquentation pour le mois de mars. Toujours dans le secteur de la distribution, la chaîne de magasins de jeux vidéos, GameStop, bondit de plus de 11% après avoir dévoilé des comptes trimestriels supérieurs aux attentes. Enfin, dans le secteur immobilier, Lennar est en légère baisse après avoir annoncé, pour le quatrième trimestre, une baisse de 73% de ses bénéfices.

Sur le front de l'économie, le Conference Board a indiqué que son indice mesurant la confiance du consommateur s'est inscrit en baisse pour la première fois depuis cinq mois à 107.2 pour le mois de mars contre 111.2 au mois de février et 108.6 attendu par les économistes.

Le Dow Jones clôture en baisse de 0.58% à 12 397.29 points. Le Nasdaq Composite recule de 0.74% à 2 437.43 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, abandonne 0.62% à 1 428.61 points.

Du côté des valeurs, on retiendra Lennar, qui termine la séance en repli de 0.09% à 44.50 dollars. Le constructeur de maisons a publié, peu avant l'ouverture du marché, ses résultats pour le premier trimestre. Les revenus sont en baisse de 14% à 2.8 milliards de dollars. Les bénéfices reculent à 68.3 millions de dollars contre 258.1 millions de dollars un an plus tôt. Ramené à une action, le résultat ressort en ligne avec les attentes des investisseurs à 43 cents.

Phillips-Van Heusen recule de 2.21% à 57.99 dollars. Le fabricant de vêtements a annoncé, pour le quatrième trimestre, une hausse de ses bénéfices à 26.8 millions de dollars contre 22.9 millions de dollars enregistrés un an plus tôt. Le bénéfice par action s'établit à 47 cents contre 44 cents attendus par les analystes. Le chiffre d'affaires sur la période est en hausse à 557 millions de dollars contre 460.1 millions de dollars l'année dernière à la même époque. Pour le trimestre en cours, Phillips-Van Heusen souligne qu'il table sur un résultat de l'ordre de 85 cents par titre.

Dans le secteur de l'ameublement, Ethan Allan Interiors recule de 1.63% à 34.92 dollars. Le distributeur de meubles a fait le point sur son activité et indique qu'il table, pour le troisième trimestre, sur un bénéfice par action de l'ordre de 53 à 56 cents, en-dessous des 59 cents pressentis par le marché. La société précise, par ailleurs, que le marché de l'ameublement reste difficile.

Dans le secteur de la distribution, Target est en baisse de 1.66% à 60.54 dollars. La chaîne de supermarchés a indiqué que ses ventes à périmètre constant pour le mois de mars devraient être conformes à ses prévisions, à savoir une croissance de l'ordre de 11 à 13%. Pour les mois de mars et avril, les ventes à périmètre comparable devraient progresser de 4 à 6%.

Toujours dans le secteur de la distribution, GameStop s'adjuge 11.41% à 30.97 dollars. La chaîne de magasins spécialisés dans les jeux vidéos a vu, au quatrième trimestre, ses bénéfices progresser à 129.8 millions de dollars contre 85 millions de dollars un an plus tôt. Le résultat ramené à une action ressort à 81 cents, soit un penny de mieux que les projections des investisseurs. Le chiffre d'affaires est en hausse à 2.3 milliards de dollars contre 1.67 milliard de dollars l'année dernière avec une progression des ventes à périmètre constant de 26.5%. Pour l'exercice 2007, le distributeur indique qu'il anticipe une hausse de ses revenus de l'ordre de 19 à 21% et un bénéfice par action de 1.37 à 1.40 dollar.

Sur le marché des changes, le dollar clôture en forte baisse dans le sillage du chiffre de la confiance du consommateur. La devise européenne clôture la séance en hausse à 1.3350 contre 1.3331 la veille. Même tendance pour la devise japonaise, qui repasse sous la barre des 118 yens pour un dollar à 117.90 contre 118.11 lundi.

Sur les marchés obligataires, les taux d'intérêt sont relativement stables. Le 2 ans finit la séance à 4.58% contre 4.59% la veille. Le 5 ans clôture à 4.50% contre 4.49% lundi. Le 10 ans, de son côté, se tend de 1 point de base à 4.61%.

Le pétrole clôture en hausse sur fond de tensions avec l'Iran. Le premier ministre britannique indique que, si les avertissements par la voie diplomatique restent sans réponse, il faudra entrer dans une phase différente. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance mai clôture en hausse, au-dessus de la barre des 62 dollars le baril, à 62.93 dollars contre 62.91 dollars la veille.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.