Hausse modeste de Sony Financial pour sa première cotation

Sony Financial Holdings, filiale financière de Sony, a gagné 4% pour son premier jour de cotation à la Bourse de Tokyo. Les capitaux levés à l'issue de l'opération atteignent quelque 2,1 milliards d'euros.

La première journée de cotation de Sony Financial Holdings, filiale financière de Sony, aura été sans grand éclat. Le titre gagnait 4% en fin de séance ce jeudi à la Bourse de Tokyo par rapport à son prix d'introduction. Le titre s'échangeait à 416.000 yen , soit 4% au-dessus de son prix d'introduction, fixé le 1er octobre à 400.000 yens, le sommet de la fourchette initiale retenue. Il avait ouvert en hausse de 5% à 420.000 yens avant de retomber à 412.000 yens.

L'entrée en Bourse de Sony Financial, qui regroupe les activités de banque en ligne et d'assurance du géant de l'électronique grand public et du jeu vidéo, est la plus importante introduction réalisée à Tokyo depuis celle d'Aozora Bank en novembre de l'an dernier. Elle valorise Sony Financial un peu plus de 900 milliards de yen (5,4 milliards d'euros), ce qui fait de la société le deuxième assureur vie coté du Japon, derrière T&D Holdings, dont la capitalisation avoisine 1.800 milliards de yens.

La société tire 90% de ses revenus et 80% de son bénéfice courant de ses activités d'assurance vie.
Sony a vendu 795.000 actions de sa filiale, rammenant sa participation à environ 60%. Parallèlement, Sony Financial a émis 75.000 actions nouvelles. Au total, les capitaux levés à l'issue de l'opération atteignent 348 milliards de yens (qui lui a permis de lever quelque 2,1 milliards d'euros)

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.