Suez se renforce dans les énergies renouvelables

Le groupe énergétique français va fournir l'électricité de la ville de Dallas, dont 40% sera d'origine verte. Suez a par ailleurs créé une nouvelle division spécialisée dans les énergies renouvelables, suite au rachat du spécialiste de l'éolien canadien Ventus.

Suez fait un grand pas dans l'énergie renouvelable. Le groupe français énergétique a remporté plusieurs appels d'offres auprès de clients professionnels et fournira 90% de l'électricité de la ville de Dallas (Etats-Unis) à partir de 2008, dont 40% sera produit à partir d'énergies vertes.

L'électricité sera fournie à des clients tels que des immeubles de bureaux, le centre de congrès, les services de distribution d'eau ainsi que l'éclairage public et les feux de circulation. Suez alimentera 1.900 points de vente et fournira jusqu'à 150 mégawatts en période de forte consommation.

Par ailleurs, le groupe a confirmé son développement dans l'énergie renouvelable en annonçant ce mercredi la création d'une nouvelle division dédiée au développement de ces énergies propres, baptisée "Suez Renewable Energy". Cette mesure intervient alors que Suez a finalisé l'acquisition de la société canadienne Ventus, spécialisée dans la production d'électricité d'origine éolienne.

Celle-ci dispose d'une capacité de production de près de 2.000 mégawatts et permettra à Suez de posséder "une base pour développer l'éolien aux Etats-Unis", où cette énergie se développe "excessivement vite", a expliqué le directeur général adjoint de Suez, Dirk Beeuwsaert.

Pour autant, ce dernier reconnaît que "les investissements restent lourds" dans les énergies renouvelables. La fusion avec Gaz de France devrait selon lui donner "des capacités financières plus fortes" dans l'énergie verte.

L'énergie produite à partir de sources renouvelables (hydroélectricité, éolien, biomasse, biogaz, géothermie) représente déjà près de 11% de l'énergie totale produite par le groupe Suez en 2006.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.