Lancement prochain de l'OPA simplifiée de Nutrilux sur Provimi

L'offre publique d'achat simplifiée de Nutrilux sur le groupe français de nutrition animale aura lieu du 3 au 30 mai, à 34 euros l'action.

Après avoir racheté 74,05% du capital de Provimi, le britannique Nutrilux a déposé un projet d'offre publique d'achat (OPA) simplifiée sur la totalité des actions du groupe français de nutrition animale qu'il ne détient pas encore. L'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé ce mercredi que l'opération aura lieu du 3 au 30 mai inclus et a demandé à Euronext de reprendre la cotation des actions Provimi dès le 3 mai.

L'offre de Nutrilux, via sa filiale KoroFrance, est de 34 euros par action. KoroFrance envisage en outre de lancer une procédure de retrait obligatoire au même prix, dans l'hypothèse où elle viendrait à détenir plus de 95% du capital et des droits de vote de Provimi à l'issue de l'OPA.

Nutrilux, contrôlée par le fonds d'investissement britannique Permira, avait racheté 74,05% du groupe Provimi pour la somme de 580 millions d'euros. Ce rachat, au prix de 30 euros l'action, valorisait alors à 780 millions de dollars le leader mondial de la nutrition animale.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.