Benetton : bénéfice net en hausse de 10%

 |   |  164  mots
Le groupe italien d'habillement a enregistré une progression de 10% de son bénéfice net au premier semestre, grâce à une hausse semblable de son chiffre d'affaires.

Sur le premier semestre, Benetton a privilégié les volumes à la marge. Son chiffre d'affaires ressort à 990 millions d'euros, en hausse de 10,2%. Cette progression s'explique par un effet volume important (le nombre de pièces vendues a progressé de 13%, et dépasse les 74 millions). Son bénéfice net a atteint 70 millions d'euros contre 64 millions un an auparavant.

Pour l'exercice 2007, l'italien a confirmé ses objectifs à savoir une croissance annuelle comprise entre 7% et 9% pour ses ventes, et un excédent brut d'exploitation en hausse de 20%. Il prévoit d'investir 300 millions d'euros cette année pour développer sa présence à l'international. La compagnie qui va fêter ses quarante ans en octobre, est entrée en Iran il y a deux ans, et possède déjà cinq magasins dans ce pays. Autres pays cibles, la Russie et la Hongrie.

Benetton a annoncé, en parallèle, qu'il allait demander son retrait de la cote à la Bourse de New York, les échanges y étant très faibles.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :