Gecina et l'espagnol Colonial négocieraient une fusion

Selon le quotidien économique espagnol Cinco Dias, une annonce pourrait être faite la semaine prochaine en cas de succès des négociations. Ce mariage constituerait un des plus importants groupes en valeur d'actifs immobiliers gérés.

Selon le quotidien économique espagnol Cinco Dias, la société immobilière français Gecina et son homologue hispanique Colonial négocieraient une fusion. Une annonce pourrait être faite la semaine prochaine en cas de succès des négociations. Colonial a annoncé ce matin qu'il était effectivement en discussion avec la foncière Gecina en vue d'une fusion. Et d'indiquer toutefois qu'aucune étude formelle n'a démarré pour le moment.

L'autorité boursière espagnole CNMV a annoncé vendredi peu avant l'ouverture de la Bourse de Madrid, la suspension de l'action Inmobiliaria Colonial (nom complet de la société) à titre "de précaution".

Colonial est détenu à 40,89% par son président Luis Portillo.Gecina est contrôlé à 68,3% par le groupe immobilier espagnol Metrovacesa. Selon Cinco Dias, cette fusion donnerait naissance au deuxième groupe immobilier européen par taille des actifs, derrière le britannique British Land, avec des actifs immobiliers de gestion de plus de 13 milliards d'euros chacun.

Mercredi, l'Autorité des marchés financiers (AMF) française a jugé "pas conforme aux dispositions législatives et réglementaires" le projet d'offre publique de rachat (OPRA) de Gecina visant ses propres actions. Cette offre, déposée le 23 novembre, portait sur le rachat de 22,3% du capital de la société foncière par les hommes d'affaires espagnols Joaquin Rivero Valcarce et Bautista Soler Crespo, qui détiennent respectivement 17,80 et et 15,36% de Gecina.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.