Les bénéfices de Ryanair en hausse de 30% au troisième trimestre

 |   |  156  mots
Le numéro un du "low cost" aérien en Europe a déjoué les pronostics des analystes en annonçant un bénéfice trimestriel en nette hausse. Il relève même ses prévisions de résultats annuels.

Contre toute attente, la compagnie aérienne irlandaise Ryanair, numéro un du "low-cost" en Europe, a fait état d'un bénéfice après impôt en hausse de 30% à 47,7 millions d'euros pour son troisième trimestre, clôturé fin décembre. Une surprise puisque les analystes anticipaient, pour leur part, un résultat en baisse de plus de 60%. De son côté, le chiffre d'affaires a augmenté de 33% à 492,8 millions d'euros, contre un consensus de 434,7 millions.

La compagnie aérienne a également relevé ses prévisions de résultats annuels. La compagnie à bas coûts prévoit désormais un bénéfice de 390 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice 2006/2007, contre 350 millions précédemment.

Enfin, Ryanair a précisé avoir négocié des contrats de couverture de ses achats de kérosène à un prix inférieur de 10% à ce qu'elle verse actuellement pour l'exercice 2007/2008. Une assurance qui devrait lui permettre d'économiser quelque 60 millions d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :