Zone euro : l'inflation reste stable à 1,9% en juin

Selon Eurostat, la hausse des prix s'est stabilisée à 1,9% le mois dernier, soit dans l'objectif que s'est fixé la Banque centrale européenne.

L'inflation est restée stable dans la zone euro en juin, à 1,9% en rythme annuel, les prix affichant une hausse de 0,1% par rapport à mai, a confirmé ce lundi Eurostat. Ces deux chiffres sont conformes aux attentes des économistes.

En excluant les éléments volatils que sont les prix des produits alimentaires non transformés et ceux de l'énergie, les prix sont également restés inchangés d'un mois sur l'autre et sont en hausse de 1,9% en rythme annuel. La Banque centrale européenne (BCE) s'est fixé pour objectif de maintenir l'inflation en dessous de 2% mais près de ce seuil, un objectif atteint depuis septembre dernier.

La BCE a néanmoins mis en garde contre les risques d'une accélération de l'inflation à moyen terme, qui résulterait d'une croissance rapide du crédit et de tensions sur le marché du travail. Une nouvelle hausse des taux de la BCE est attendue d'ici la fin de l'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.