Sony augmente son bénéfice annuel malgré le lancement difficile de la PS3

Le groupe d'électronique japonais s'est bien tiré d'un exercice 2006-2007 difficile. Il réalise un gain net en hausse de 2,2%, et ce en dépit de l'absence de marge sur la Playstation 3.

Sony a enregistré en 2006-2007 un bénéfice net légèrement supérieur à celui de l'année passée (+2,2%), mais la console PlayStation 3, chère à produire, n'a pas encore permis d'engranger des profits pour doper le résultat final.

A l'issue de l'exercice clos le 31 mars, Sony a dégagé un résultat net positif de 126,3 milliards de yens (789,4 millions d'euros) contre 123,6 milliards l'année précédente.

Le bénéfice d'exploitation a quant à lui dévissé de 68,3% à 71,8 milliards de yens (438 millions d'euros). Un plongeon provoqué par les pertes de son unité "jeux" et le coût engendré par le rappel des 9,6 millions de batteries pour ordinateurs portables défectueuses. Le coût de lancement très élevé de la Playstation 3 a également lourdement grevé les finances du conglomérat électronique.

Pour l'exercice en cours qui sera clos le 31 mars 2008, Sony espère une montée en flèche de son bénéfice net à 320 milliards de yens (2 milliards d'euros).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.