Oracle fait mieux que prévu au deuxième trimestre

Le deuxième éditeur mondial de logiciels a enregistré au titre de son deuxième trimestre une croissance de 35% de ses bénéfices. Une nouvelle qui a rassuré les investisseurs. Le titre Oracle a gagné plus de 4% lors des échanges électroniques après la clôture de Wall Street.

Le numéro deux mondial des progiciels d'aide à la décision derrière l'allemand SAP, a fait état d'un résultat net de 1,3 milliard de dollars, soit de 0,25 dollar par action, au titre de son deuxième trimestre fiscal. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'inscrit à 0,31 dollar, soit bien plus que prévu par les analystes du consensus Reuters Estimates qui tablaient en moyenne sur 0,27 dollar. Le chiffre d'affaires a progressé de 28% à 5,3 milliards de dollars, contre 5,04 milliards attendus.

Ce rythme de croissance a été nourri en particulier par la vigueur de l'activité "nouvelles licences", dont les revenus ont grimpé de 38%, un record pour le groupe. "Au 1er trimestre, les revenus tirés des nouvelles licences avaient progressé de 35%, ce qui était le plus fort trimestre que nous ayons connu en 10 ans. Au 2e trimestre, nous faisons encore mieux, avec des ventes en hausse de 38% pour les nouvelles licences", commente Oracle dans un communiqué. "Nous avons dépassé nos objectifs et notre meilleur scénario en matière de revenus solides dans tous nos produits et dans toutes les régions du monde", y est-il ajouté. Par division, les logiciels ont réalisé 4,15 milliards de recettes, en hausse de 29% sur un an, dont un bond de 38% des recettes tirées des nouvelles licences, à 1,66 milliard. Le suivi client pour les licences existantes a représenté 2,49 milliards de revenus, en hausse de 24%. La division de services a enregistré des revenus de 1,15 milliard de dollars, en hausse de 22%.

Pour l'avenir, la directrice financière d'Oracle, Safra Catz, a déclaré au cours d'une téléconférence s'attendre à ce que le chiffre d'affaires tiré des licences de nouveaux logiciels progresse de 15 à 25% durant le troisième trimestre.
Selon elle, le bénéfice par action devrait s'inscrire autour de 0,29 à 0,30 dollar par action. Des prévisions très proches de celles des analystes qui attendent en moyenne 0,29 dollar.

Dans le cadre des transactions post-séance, le titre Oracle a progressé de 4% à 21,6 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.