L'Oréal va céder 1,8% de Sanofi-Aventis

Le groupe de cosmétiques va se désengager partiellement du groupe pharmaceutique. A l'issue de l'opération, il conservera encore 8,7% de ce dernier.

Le groupe de cosmétiques L'Oréal a annoncé ce mercredi soir une étape de son désengagement du groupe pharmaceutique Sanofi-Aventis. Dans un communiqué, L' Oréal a précisé qu'il allait céder environ 1,8% du capital de Sanofi. L'opération se fera "dans le cadre d'un placement privé accéléré".

"A l'issue de ce placement, la participation de L'Oréal au capital de Sanofi-Aventis sera réduite à 8,7%", indique ainsi le n°1 mondial des cosmétiques.

Pour L'Oréal, cette participation historique n'a plus depuis longtemps de raison d'être stratégique. Le groupe précise donc que "cette opération s'inscrit dans la démarche de flexibilité de L'Oréal vis-à-vis de cette participation, afin de lui permettre d'optimiser les ressources financières dédiées au financement de son développement et de ses projets stratégiques". Sur la base du cours de clôture de mardi du n°4 mondial de la pharmacie (63,30 euros), la vente de 1,8% de son capital devrait rapporter environ 1,55 milliard d'euros à L'Oréal.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.