Cevian a pris 3 % du capital de Munich Re

Le fond d'investissement pense que le potentiel du réassureur est bon. Il se présente comme un actionnaire de long terme.

Les fonds d'investissement s'intéressent aux réassureurs. Le suédois Cevian, appuyé par l'investisseur américain Carl Icahn, a pris une participation de l'ordre de 3 % au capital de Munich Re. "Nous pensons qu'il y a un bon potentiel dans cette société et qu'il y a des améliorations à lui apporter, stratégiquement et opérationnellement; mais nous voulons avoir cette discussion avec la direction de la société", déclare Lars Forberg, l'un des cofondateurs de Cevian, à l'agence Reuters, ce vendredi 7 décembre.

Le fonds se présente comme un "actionnaire de long terme" et entend "adopter une approche industrielle et travailler avec la direction", a déclaré l'associé-gérant de Cevian, Christer Gardell, au Financial Times. "La réassurance est un domaine négligé par beaucoup d'investisseurs et il y existe de très bonnes opportunités de progression de la valeur. La croissance n'a pas été grande. Le marché a souffert des ouragans et le secteur est délaissé", explique Christer Gardell. Il ajoute que Cevian compte augmenter sa participation qui vaut actuellement environ 830 millions d'euros au cours actuel de Munich Re. Vendredi matin, elle gagne 2,88 % à 128,75 euros.

L'action Munich Re a perdu 4 % depuis le début de l'année. Le réassureur avait annoncé en novembre qu'il était bien parti pour restituer aux actionnaires au moins huit milliards d'euros d'ici 2010 par le biais de dividendes et de rachats d'actions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.