Air France-KLM et Unibail font leur entrée dans l'indice CAC 40

Les titres d'Air France-KLM et d'Unibail remplaceront ceux des AGF et de Thomson. Ce dernier rejoint l'indice CAC Next 20 tandis qu'EDF Energies Nouvelles et Rexel rejoignent l'indice SBF 120

Deux heureux: Air France-KLM et Unibail. Deux malheureux: AGF et Thomson. A compter de ce lundi, les deux premiers font leur entrée dans l'indice CAC 40 à la place d'AGF que sa maison mère Allianz veut retirer de la cote et de Thomson exclu en raison de contreperformance boursière.

Rentrer dans le CAC 40 est synonyme de récompense. La capitalisation boursière d'Air France-KLM, l'un des critères importants pour entrer au CAC 40 dépasse 10 milliards d'euros, grâce à un cours qui a quadruplé depuis les attentats du 11 septembre 2001 qui avait entrainé les toutes les valeurs du secteur aérien dans les abymes, avec un cours à 9,21 euros contre 36,78 euros vendredi 15 juin.

La compagnie née de la fusion en 2004 d'Air France avec sa concurrente néerlandais KLM a franchi sur l'exercice 2006-2007 (clos fin mars) pour la première fois la barre du milliard d'euros de bénéfice d'exploitation, avec 1,24 milliard d'euros (+32%) pour un chiffre d'affaires de 23 milliards (+7,6%). En décembre 2004, après la fusion avec KLM, l'Etat français avait réduit sa part au capital d'Air France, pour la ramener à 18%, en cédant 18% du capital sur le marché boursier.

L'entrée au CAC 40 de la foncière Unibail, dont la valeur boursière dépasse 9 milliards d'euros, est aussi le résultat d'un parcours boursier météorique, en raison du succès général des sociétés du secteur de l'immobilier commercial à la Bourse.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.