VGE affiche son soutien au président de la BCE

Alors que Nicolas Sarkozy a encore exprimé vendredi dernier sa défiance à l'égard de la Banque centrale européenne, Valéry Giscard d'Estaing se prononce pour "la politique prudente de l'euro" de Jean-Claude Trichet.

L'ancien président de la république a rencontré ce lundi Jean-Claude Trichet, responsable de la Banque centrale européenne (BCE). Valéry Giscard d'Estaing a "exprimé son approbation pour la rapidité et la compétence avec lesquelles la BCE a réussi à limiter l'impact de la crise (des "subprime", NDLR)", selon un communiqué rendu public par les services de l'ancien chef d'Etat.

Cette déclaration intervient alors que Nicolas Sarkozy a suscité la colère des responsables financiers de l'Eurogroupe avec ses positions anti-BCE. Le président français a notamment déclaré vendredi dernier: "j'ai trouvé curieux d'injecter des liquidités sans baisser les taux".

Contrairement à Nicolas Sarkozy, Valéry Giscard d'Estaing a approuvé la politique monétaire menée par la BCE. L'ex-président de la république a indiqué "qu'il appréciait et approuvait la contribution que la politique prudente de l'euro apporte à la stabilité des prix en Europe pour le présent et pour le futur, en participant ainsi à la protection du pouvoir d'achat de nos compatriotes de la zone euro".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.