Mediobanca : Fiat vend ses parts et UniCredit veut les céder

La participation de 9,39% d'UniCredit dans la plus influente des banques d'affaires italiennes Mediobanca pourrait être vendue d'ici le mois de novembre, pour l'essentiel aux actionnaires actuels de Mediobanca. Fiat a également cédé sa part de 1,83% dans Mediobanca réalisant une plus-value de 118 millions.

Le calendrier semble se préciser autour du dossier UniCredit-Mediobanca. Des sources financières ont fait passer le message auprès de l'agence Reuters pour indiquer que la participation de 9,39% d'UniCredit dans la plus influente des banques d'affaires italiennes Mediobanca pourrait être vendue d'ici le mois de novembre, pour l'essentiel aux actionnaires actuels de Mediobanca.

"L'objectif est de boucler le dossier avant la réunion des actionnaires de la fin octobre", a indiqué une des sources. UniCredit, deuxième banque italienne, a conclu le rachat de Capitalia, une opération qui donnera naissance à un nouveau leader national du secteur qui détiendra en tout 18% de Mediobanca. L'autorité italienne de la concurrence a demandé mardi à UniCredit de vendre une participation de 9,39% et de ramener ainsi sa présence à 8,68%.

Le groupe industriel Fiat a annoncé pour sa part jeudi avoir vendu sa participation de 1,83% dans Mediobanca à Goldman Sachs, à charge pour la banque américaine de placer ces parts auprès d'investisseurs institutionnels. Le groupe automobile Fiat a réalisant une plus-value d'environ 118 millions d'euros, selon un communiqué publié jeudi soir. Fiat était un actionnaire "historique" de Mediobanca. Cette sortie de Fiat du groupe bancaire était attendue depuis le printemps. L'administrateur délégué de Fiat avait récemment précisé qu'elle aurait lieu avant la fin de l'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.