Suez acquiert une centrale hydroélectrique au Brésil

La transaction s'élève à 228,6 millions d'euros. Cette centrale, en service depuis septembre 2005, appartenait à Impregilo, entreprise d'ingénierie italienne, et Skanska, groupe de construction suédois.

Grande branche de la partie énergie du groupe Suez, Suez Energy International annonce ce vendredi avoir signé un accord pour l'acquisition d'une centrale hydroélectrique au Brésil.

Il s'agit de celle de Ponte de Pedra, une centrale de 176 MW (mégawatts) située sur le fleuve Correntes, entre les États du Mato Grosso do Sul et du Mato Grosso au Brésil. La transaction s'élève à 228,6 millions d'euros.

Cette centrale est en service depuis septembre 2005 et appartenait à Impregilo, entreprise d'ingénierie italienne, et Skanska, groupe de construction suédois. Ponte de Pedra sera détenue par Tractebel Energia, la société opérationnelle de SUEZ Energy International au Brésil.

Tractebel Energia est le premier producteur privé d'électricité du pays avec une puissance installée de 6 870 MW, soit environ 7% du marché de la production d'énergie au Brésil. La transaction est subordonnée à l'approbation des autorités brésiliennes, qui devrait intervenir en février 2008.

Le contrat de concession de la centrale est valable jusqu'en 2034, avec la possibilité de le prolonger pour une période complémentaire de 20 ans.La production totale de la centrale est vendue jusqu'en 2025 en vertu d'un accord d'achat d'électricité passé avec Cemig, une entreprise de distribution de l'état brésilien.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.