L'action Gemalto grimpe après des prévisions supérieures aux attentes

La Bourse de Paris salue le relèvement des bénéfices de Gemalto. Le titre s'envolait ce mercredi après-midi de plus de 5%. Mardi soir, le directeur général du groupe, Olivier Piou, a annoncé s'attendre désormais à un bénéfice d'exploitation en 2007 de 66 à 72 millions d'euros, contre 60 à 65 millions attendus jusque là.

Le fabricant de cartes à puces français Gemalto, né de la fusion en 2006 entre Gemplus et Axalto, pense qu'il fera mieux que prévu cette année. C'est ce qu'il a annoncé mardi soir après la clôture de la Bourse. Pour l'ensemble de l'exercice 2007, le directeur général du groupe, Olivier Piou, table désormais sur un bénéfice d'exploitation compris entre 66 et 72 millions d'euros, contre 60 à 65 millions attendus jusque là.

"J'ai le sentiment que le consensus de marché relatif au résultat d'exploitation ajusté 2007 qui se situe à 60,8 millions d'euros, demeure trop bas de 10%, voire 20%, au regard de l'information que nous avons régulièrement communiquée au marché jusqu'à présent", a-t-il déclaré lors de la journée analystes du groupe.

Il explique ce relèvement d'objectif par "les synergies qui se matérialisent plus rapidement que prévu et la réussite du programme de politique stricte en matière de prix de vente".

Et les investisseurs apprécient la hausse de cet objectif puisque dans l'après-midi, l'action Gemalto s'appréciait de 5,06% à 23,25 euros, affichant ainsi son niveau le plus haut depuis le début de l'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.