Mistubishi Electric revoit ses prévisions à la hausse pour 2007

Le conglomérat japonais relève de 28% se prévisions de bénéfice opérationnel pour l'exercice clos au 31 mars prochain. Le groupe profite de la forte demande dans l'automation pour les usines. Par ailleurs, Mitshubishi Electric annonce qu'il va faire appel à une sanction de la Commission européenne pour entente.

L'année 2006/2007 dépasser les espérances de l'équipementier électrique japonais Mitsubishi Electric. Celui-ci vient de relever ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice clos au 31 mars.

Ainsi, le groupe prévoit un chiffre d'affaires de 3.820 milliards de yen (24,4 milliards d'euros), contre une estimation précédente de 3.700 milliards de yen. Le bénéfice opérationnel a été revu à la hausse de 28%, à 230 milliards de yen, contre une prévision initiale de 180 milliards de yen. Le marché tablait pour sa part sur un bénéfice opérationnel de 212 milliards de yen.

Enfin, le bénéfice imposable devrait s'inscrire à 180 milliards de yen contre une prévision initiale de 165 milliards. Au final, le bénéfice net devrait atteindre 122 milliards de yen, tandis que le groupe visait 120 milliards de yen auparavant.

"La progression du chiffre d'affaires est liée à la forte demande d'investissement dans les systèmes d'automation industriels, ainsi que dans les applications domestiques, et les systèmes d'énergique et électricité", explique le groupe dans un communiqué.

En Bourse, ces annonces se sont traduites par une hausse de l'action, à la Bourse de Tokyo. Le titre a en effet progressé de 2,4% à 1.214 yen.

Par ailleurs, en marge de cette publication, le groupe a annoncé avoir décidé de faire appel, avant le 19 avril prochain, à une décision de la Commission européenne d'imposer des amendes à de grandes sociétés de matériel électriques pour entente sur les prix. Bruxelles demande 118,6 millions d'euros que le groupe a déjà provisionné dans ses comptes.

Cette décision de Bruxelles concerne bon nombre de société du secteur, parmi lesquelles Alstom, Schneider Electric, des filiales d'Areva, ou encore Siemens et ABB.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.