PPR enregistre un bénéfice en hausse de 31,5%

La stratégie de François-Henri Pinault, président-directeur général de PPR, de recentrage de ses activités autour des métiers du luxe semble porter ses fruits. Le groupe de luxe et de distribution enregistre un résultat net part du groupe en progression de 31,5% à 698 millions d'euros.

Le groupe de luxe et de distribution PPR publie ce matin des résultats annuels qualifiés de "très satisfaisants" dans un communiqué. PPR enregistre ainsi un bénéfice de 698 millions d'euros, en progression de 31,5%. De quoi réjouir le patron de PPR, François-Henri Pinault. "Avec un résultat net en augmentation remarquable, PPR démontre une nouvelle fois l'efficacité de son modèle économique. Cette performance illustre en effet la pertinence du positionnement de nos enseignes de Distribution et la qualité de notre portefeuille de marques de Luxe", déclare ce dernier dans un communiqué publié ce matin.

Le chiffre d'affaires s'établit quant à lui à 17,93 milliards d'euros, en progression de 5,9%, alors que le résultat opérationnel courant (7,1% du chiffre d'affaires) atteint 1,27 milliard d'euros, en croissance de 19,9%.

Pour l'exercice 2007, le groupe prévoit une nouvelle amélioration de ses performances en poursuivant la mise en oeuvre des plans d'actions engagés tant dans la distribution que dans le luxe, dont le rythme de rénovation de boutiques va encore s'accélérer cette année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.