L'action Meilleurtaux s'envole de près de 30%

La cotation de Meilleurtaux a repris ce mardi en forte hausse. Elle avait été suspendue vendredi dans l'attente d'un communiqué de la société détaillant la proposition de rachat formulée par le groupe Caisse d'Epargne.

Reprise de cotation réussie pour Meilleurtaux. L'action a gagné 30,07% à 38,76 euros ce mardi. La cotation du courtier du crédit immobilier avait été suspendue vendredi, suite aux informations avancées par le quotidien Les Echos sur une éventuelle offre d'achat de la Caisse d'Epargne. Dans un communiqué publié lundi soir, Meilleurtaux indiqué, que plusieurs actionnaires, dont le fondateur et dirigeant Christophe Crémer, ont effectivement entamé des discussions exclusives avec l'Ecureuil dans l'intention de céder une majorité des titres. Le prix de l'action envisagé par la Caisse d'Epargne ne devrait néanmoins pas dépasser 41 euros, selon le communiqué. Ce montant valorise Meilleurtaux à 139,5 millions d'euros et représente une prime de 37,6% par rapport au cours de clôture de jeudi.

Suite au rachat, la Caisse d'Epargne laisserait son indépendance opérationnelle au spécialiste du courtage immobilier, notamment en assurant la présence de membres indépendants au sein des organes d'administration de la société.

Le 27 juin dernier, Meilleurtaux avait annoncé avoir demandé à la Société Générale d'étudier une éventuelle vente. La candidature de l'assureur mutualiste MMA n'a pas été retenue par la banque qui a préféré opté pour la Caisse d'Epargne. Dans l'hypothèse de l'aboutissement des discussions, la Caisse d'Epargne envisage de mettre en oeuvre, sous réserve de l'approbation de l'Autorité des marchés financiers (AMF), une offre publique d'achat sur Meilleurtaux, conformément à la réglementation boursière.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.