Groupe Flo confirme son redressement

La société de restauration a dégagé un bénéfice net de 19 millions d'euros, en hausse de 52,7% sur un an. Elle prévoit de poursuivre son plan de développement en 2007 avec l'ouverture de 25 nouveaux établissements.

C'est un bon millésime pour Groupe Flo. La forte progression du chiffre d'affaires (+12,3%) n'empêche pas les marges de suivre. La rentabilité opérationnelle ressort à 7,8%, approchant le seuil des 8% qu'il s'était fixé à horizon 2008, très au-dessus des prévisions des analystes financiers qui tablaient plutôt sur un niveau de 7,3% identique à celui de 2005. Quant au bénéfice net, il bondit de 57,2% à 19 millions d'euros grâce à l'activation des reports déficitaires.

Pour 2007, Dominique Giraudier, président du directoire, est optimiste. "Grâce à cette performance et à la maîtrise des ouvertures des nouveaux restaurants, nous pouvons envisager l'accélération de notre développement au cours des prochaines années". Le groupe prévoit d'ouvrir 25 établissements en 2007, en priorité pour les enseignes Hippopotamus et Tablapizza.

A la Bourse de Paris, les investisseurs saluent les performances du groupe. L'action grimpait de 1,68% à 10h00. Les marchés parient sur de nouvelles acquisitions, d'autant que le groupe est désormais appuyé sur des partenaires financiers de taille, 70% du capital étant aux mains d'Albert Frère et de fonds.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.