Le Téléthon en hypermarchés : objectif de 600.000 euros de dons

A l'occasion du Téléthon 2007 qui a lieu le deuxième week end de décembre, 8 grands groupes industriels et 360 hypermarchés partenaires visent la collecte de 600.000 euros.

La plus grande opération française d'appel de dons commence ce 7 décembre prochain, avec le lancement par l'AFM (Association française contre les myopathies) de l'édition 2007 du Téléthon. A cette occasion se déroulera le désormais traditionnel Téléthon en hypermarchés (le 7 et 8 décembre) qui, cette année, accueille un nouveau partenaire: les Laboratoires Vendôme, avec la marque Le Petit Marseillais, rejoignent les sept autres groupes associés à l'opération (Aoste, Cadbury, Candia, Colgate-Palmolive, Danone, Mars et Orangina-Schweppes).

Tous s'engagent à reverser à l'AFM 15 à 20% du prix de vente des produits achetés dans l'un des 360 hypermarchés partenaires ou sur les sites Auchan Direct, Houra et Ooshop. Sur le terrain, les vendredi 7 et samedi 8 décembre, dans les magasins partenaires (la liste est consultable sur www.telethon.fr ou www.circular-france.fr), 6.000 animateurs accueilleront et informerons plus de 6 millons de consommateurs.

Depuis 1989, ce partenariat, crée et organisé par Circular France, a réussi à collecter 10 millions d'euros. L'an dernier, la collecte a rapporté 620.000 euros et cette année, le téléthon des hypermarchés attend 600.000 euros des collectes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.