Crédit Suisse prévoit toujours d'être bénéficiaire au troisième trimestre

La deuxième banque helvétique estime qu'elle réalisera un bénéfice au troisième trimestre. Et attend un bénéfice net record pour les neuf premiers mois. Cette mise au point intervient après les déconvenues annoncées un peu plus tôt par UBS.

Après les annonces faites par sa compatriote UBS ce lundi, Crédit Suisse a dans la foulée fait un communiqué pour faire le point sur la situation. La deuxième banque helvétique annonce que ses activités de banque d'investissement et de gestion d'actifs ont été affectées "par les récents événements de marché" comme le reste du secteur bancaire, mais qu'elle serait bénéficiaire au troisième trimestre.

"Credit Suisse n'a aucune indication selon laquelle le bénéfice net des activités continuées pour le troisième trimestre devraient sortir d'une fourchette de plus ou moins 20% de 1,3 milliard de francs suisses" (783 millions d'euros), indique son communiqué. Le groupe s'attend à ce que son bénéfice net pour les neufs premiers mois de l'exercice 2007 se situe à "un niveau record".

Cette mise au point intervient alors qu'UBS annonce des pertes comprises entre 360 et 480 millions d'euros pour le troisième trimestre de son exercice.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.