Fusion des groupes Médéric et Malakoff

Les deux groupes de retraite complémentaire et de prévoyance compte fusionner le 1er juillet 2008 pour former "le premier groupe de protection sociale paritaire".

Les groupes de retraite complémentaire et de prévoyance Médéric et Malakoff ont annoncé leur fusion le 1er juillet 2008 pour former "le premier groupe de protection sociale paritaire". Il touchera trois millions de retraités et 3,5 millions d'actifs pour leur retraite complémentaire Agirc (cadres) et Arrco (ensemble des salariés) soit huit milliards d'euros de cotisations annuelles et 20% du marché de la retraite complémentaire.

Médéric et Malakoff, gérés paritairement par les partenaires sociaux et qui emploient au total 6.000 salariés, réalisent à eux deux un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros dans l'assurance de personnes, principalement collective (auprès des entreprises pour leurs salariés).

Le futur groupe, dont Guillaume Sarkozy (patron de Médéric et frère du président de la République) et Pierre Servant qui dirige Malakoff seront respectivement délégué général et directeur général, compte porter son chiffre d'affaires annuelle à cinq milliards d'euros à l'horizon 2012.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.