La France commande à MBDA son nouveau missile naval

Il s'agira d'un missile de croisière. La commande des 50 premiers exemplaires s'élève à 560 millions d'euros. Au total, la France prévoit d'en acheter 250 pour 910 millions. Ils viendront équiper les nouvelles frégates Fremm et les futurs sous-marins Barracuda.

Le ministère de la Défense français a confirmé ce jeudi la commande du futur missile de croisière naval au groupe industriel MBDA (filiale à 37,5% de EADS, à 37,5% du britannique BAE Systems et à 20% de l'italien Finmeccanica).

La commande, notifiée le 29 décembre 2006 correspond à une première tranche de 50 missiles pour 560 millions d'euros, comptabilisés sur 2006, sur un marché total qui représentera 250 missiles pour 910 millions d'euros, a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense Jean-François Bureau.

Les premières munitions de ce type, dérivées du missile de croisière aéroporté Scalp EG des Mirage 2000 D et des Rafale seront livrées à l'été 2013, précise un communiqué du ministère.

Le missile sera destiné à équiper les frégates multimissions Fremm et les sous-marins nucléaires d'attaque (SNA) Barracuda dont le programme a été officiellement lancé le 22 décembre 2006.

La première tranche concerne le développement du missile et la production de 50 premières munitions destinées aux Fremm, ajoute le ministère. Des tranches ultérieures concerneront 150 autres missiles pour les frégates et 50 missiles pour les sous-marins.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.