Apave recrute 600 nouveaux salariés de tous niveaux de formation

Techniciens ou commerciaux, les candidats ont le bac ou un diplôme de niveau bac +5 en passant par des DUT ou des BTS. L'entreprise insiste sur son dispositif d'intégration.

Apave, une entreprise de 8.000 personnes dont 6.000 ingénieurs et techniciens, spécialisés dans la maîtrise des risques, va recruter 600 nouveaux salariés en 2007 pour ses 130 agences réparties dans toute la France. Toutefois, 80% des postes se trouvent en Ile-de-France et 20% en province. Par ailleurs, Apave va accueillir 90 stagiaires de longue durée.

Apave recherche d'abord des cadres techniques. Si 20% des futurs collaborateurs sont des commerciaux, 80% d'entre eux sont des ingénieurs et techniciens. Ces derniers connaissent les techniques du BTP ou maîtrisent l'électrotechnique-radioprotection, la mécanique, la thermique-énergie, et les mesures physiques environnementales. Au-delà des compétences techniques, l'entreprise réclame de ses futurs salariés "de l'autonomie, le goût des relations humaines et le sens des responsabilités".

Tous les niveaux de formation initiale sont concernés par ces 600 recrutements. Ainsi, quelques 350 d'entre eux concernent des diplômés de niveau bac à bac +3, notamment des diplômés de BTS ou d'IUT. Les 250 autres s'adressent à des ingénieurs et cadres dont 150 sont des jeunes diplômés.

L'accompagnement pour faciliter l'intégration dans l'entreprise est mis en valeur par Apave. "Nous avons mis en place un accompagnement sous forme de tutorat (encadrement, transmission de savoir, méthodologies d'intervention, support technique) et de formation à destination des jeunes diplômés comme des cadres expérimentés", explique l'entreprise. De plus, l'entreprise consacre 4% de sa masse salariale à la formation continue. Apave devrait poursuivre ses recrutements dans les cinq prochaines années.

www.apave.com

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.