L'espagnol Banco Sabadell se déploie aux Etats-Unis

Le quatrième groupe bancaire espagnol va racheter la totalité du capital de l'établissement américain. Le montant de l'opération, qui se paie en cash, se monte à 175 millions de dollars.

Une espagnole s'immisce dans le pré -carré bancaire américain. Le fait est suffisamment rare pour être souligné. Banco Sabadell, la quatrième banque espagnole a annoncé qu'elle allait acquérir pour 175 millions de dollars (135 millions d'euros) l'américaine Transatlantic Bank basée à Miami.

Cette dernière dont l'activité est centrée sur les prêts est spécialisée dans les services aux PME et aux particuliers. Elle compte sept succursales et emploie 133 personnes. "Cette acquisition est un premier pas dans notre développement sur le marché américain disposant d'un potentiel intéressant et offrant de bonnes conditions de croissance et création de valeur", commentéent José Oliu, président de Banco Sabadell.

L'établissement espagnol a en effet pour ambition de multiplier les acquisitions afin de maintenir son rang de quatrième plus importante banque commerciale du pays. "Nous envisageons de nous développer dans tous les domaines", fait remarquer Joaquim Tamames, directeur financier de la banque. Banco Sabadell envisage par exemple de se renforcer dans la banque d'affaires en étoffant son équipe déjà composée de 17 personnes avec huit banquiers et analystes. La banque s'est également vu confier 30 mandats afin de mener des opérations de fusions - acquisitions et augmentations de capital. Et aurait été choisie pour mener à bien trois opérations d'introductions en Bourse.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.