Jean-Louis Borloo demande aux Français de s'engager pour la planète

Dans un entretien au "Parisien", Jean-Louis Borloo, le ministre de l'Ecologie et du Développement durable souhaite que les citoyens prennent les destinées de la planète en main.

Alors que les six groupes de travail mis en place cet été pour plancher sur le Grenelle de l'Environnement remettent leurs conclusions aujourd'hui, Jean-Louis Borloo, le ministre de l'Ecologie et du développement durable demande dans un entretien publié par Le Parisien aux Français de s'engager quotidiennement pour sauver la planète.

Chaque jour, on décide de "prendre ou non les transports en commun", on "achète ou non un produit hors saison qui vient du bout du monde (...), on prend ou non un sac plastique chez son commerçant. Chaque jour, j'insiste, on arbitre pour ou contre la planète. La révolution est en marche", déclare le ministre.

Modifier leurs comportements, 93% des Français y semblent prêts selon le sondage du jour publié par le quotidien. Parmi les mesures simples évoquées par Jean-Louis Borloo, on peut notamment citer l'amélioration de l'isolation des logements, "pour sortir des passoires énergétiques" explique-t-il. Le Grenelle de l'Environnement se déroulera à la fin du mois d'octobre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.