Faillite en vue pour l'allemand BenQ Mobile, ex Siemens,

Aucun repreneur ne s'est présenté à la date limite du 31 décembre pour reprendre l'allemand BenQ Mobile. ce fabricant de téléphones portables n'est autre que l'ancienne branche de Siemens, cédée au taiwanais BenQ qui a finalement renoncé à la redresser.

La faillite est toute proche pour le fabricant de téléphones portables allemand BenQ Mobile. cette ex branche de Siemens n'a en effet vu aucun repreneur se manifester à la date limite du 31 décembre. C'est ce qu'a indiqué lundi une porte-parole de l'administrateur judiciaire Martin Prager.

Le placement en redressement judiciaire de cette entreprise qui emploie encore un millier de salariés - contre 3.000 avant le début de ses difficultés - doit intervenir dans les premiers jours de janvier, avant une probable cessation d'activités, selon cette porte-parole.

L'intervention d'un nouvel investisseur de dernière minute, dans "d'autres conditions" que celles évoquées jusqu'à présent, est cependant encore possible dans les jours ou semaines à venir, a fait valoir cette porte-parole.

Siemens avait cédé à perte, avec effet au 1er octobre 2005, ses téléphones portables déficitaires au taiwanais BenQ. La nouvelle société, BenQ Mobile, avait déposé le bilan un an après, provoquant un gros scandale en Allemagne.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.