Palm Inc étudie différentes options pour se relancer

Selon le Wall Street Journal, le fabricant d'assistants électroniques personnels explore différentes options stratégiques dont sa vente, l'entrée dans son capital d'un fonds d'investissement ou encore une acquisition.

Quelle orientation stratégique pour Palm Inc ? Selon le Wall Street Journal, le fabricant d'assistants électroniques personnels serait en pleine réflexion stratégique pour tenter de relancer sa croissance. Le groupe, qui est en perte de vitesse, a publié une baisse de 95% de son bénéfice net, pour son deuxième trimestre 2006/2007, en raison de charges exceptionnelles, mais a aussi revu ses perspectives à la baisse.

C'est dans ce contexte que le groupe aurait mandaté la banque Morgan Stanley pour étudier diverses options lui permettant de relancer la machine. Palm Pilot étudierait ainsi une vente, l'entrée dans son capital d'un fonds d'investissement, ou encore une acquisition. La société disposerait d'ailleurs de 500 millions de dollars disponibles pour faire des acquisitions.

Ces informations, qui n'ont pas été confirmées par Palm, ont en tout état de cause relancé la spéculation sur le titre. Ce dernier a d'ailleurs bondi de 11% vendredi dernier. La cession de la société est en effet prise au sérieux par le marché, alors qu'en février dernier, le plus gros actionnaire de Palm avec 6% du capital, Mark Nelson, avait envoyé une lettre au conseil d'administration du groupe pour lui demander d'étudier la vente de la société.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.