France Télécom va baisser ses tarifs des fixes vers les mobiles

Ces évolutions de tarifs entreront en vigueur le 18 janvier. Elles interviennent à la demande du gendarme français des télécoms, l'Arcep.

France Télécom a annoncé mardi qu'il baissera à compter du 18 janvier les tarifs des appels d'un téléphone fixe vers les mobiles pour ses clients résidentiels. Il se conforme ainsi à une décision de l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep). Les prix à la minute d'un téléphone fixe vers un mobile seront "en baisse de plus de 12% sur le tarif général", indique France Télécom dans un communiqué.

Après des baisses en 2005 et 2006, l'Arcep a demandé en juillet une nouvelle baisse en 2007 des tarifs de gros des appels vers les téléphones mobiles, se traduisant, pour le consommateur, par une réduction de 12% du prix des appels fixes vers les mobiles. Cette décision a été définitivement adoptée par l'Autorité en septembre.

Depuis la France métropolitaine, le prix TTC de la minute d'appel d'un fixe, en heures pleines, va baisser de 12,8% à 9,5 centimes vers les réseaux Orange et SFR, et de 12,3% à 12,8 centimes vers Bouygues Telecom.
En heures creuses, le prix va diminuer de 13,3% à 5,2 centimes vers Orange et SFR, et de 12,7% à 6,9 centimes vers Bouygues Telecom. France Télécom précise que le coût de mise en relation reste identique à 17,9 centimes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.