Carlyle investit 479 millions d'euros dans une banque taïwanaise

Le fonds d'investissement américain Carlyle va devenir le premier actionnaire de la banque taïwanaise Ta Chong Bank pour un montant de 479 millions d'euros.

Le fonds d'investissement américain Carlyle va investir 655 millions de dollars (479 millions d'euros) dans la banque taïwanaise Ta Chong Bank. "Le conseil d'administration a approuvé la transaction et Carlyle va investir plus que nous l'avions prévu", a déclaré à l'agence Bloomberg James Chiou, vice-président de Ta Chong. Cette opération, qui doit encore être approuvée par les autorités, s'effectuera par l'intermédiaire d'une augmentation de capital et fera de Carlyle le premier actionnaire de l'établissement avec près de 37% du capital.

Pour sa première participation dans une banque à Taiwan, Carlyle paiera 17 dollars taïwanais par action de Ta Chong, soit une prime de 41% par rapport au cours de clôture de lundi soir. Les analystes prévoyaient pour leur part une offre comprise entre 13 et 15 dollars taïwanais par action.

Le secteur bancaire taïwanais, le quatrième plus important d'Asie, continue donc d'attirer les investisseurs étrangers. Le mois dernier, le fonds Longreach Group a ainsi pris le contrôle de la banque EnTie pour 568 millions de dollars (413 millions d'euros). Auparavant, Citigroup et Standard Chartered avaient respectivement investi 426 millions et 1,2 milliard de dollars pour deux établissements taïwanais.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.