CVS relève son offre sur Caremark à 26 milliards de dollars

La chaîne américaine de drugstores CVS a relevé mardi son offre de rachat de la société de distribution de médicaments Caremark, à 26 milliards de dollars mais des actionnaires mécontents ont obtenu le report de l'assemblée extraordinaire de Caremark qui devait se prononcer sur cette offre.

La bataille pour la prise de contrôle de Caremark bat son plein aux Etats-Unis. La chaîne américaine de drugstores CVS a fait savoir mardi soir qu'elle relevait son offre de rachat sur la société de distribution de médicaments Caremark. Toutefois dans la foulée de cette annonce, des actionnaires mécontents ont obtenu le report de l'assemblée extraordinaire de Caremark qui devait se prononcer sur cette offre.

CVS a amélioré son offre de novembre en proposant aux actionnaires de Caremark un dividende supplémentaire de 6 dollars par action, ce qui porte son offre à environ 26 milliards de dollars, contre 23,7 milliards jusqu'ici, au vu des cours de clôture lundi. Cette offre propose 1,67 action du groupe fusionné CVS/Caremark par action Caremark, plus le dividende spécial. Elle est, comme la précédente, soutenue par la direction de Caremark qui veut fusionner rapidement avec CVS.

Mais un tribunal du Delaware, saisi par des gros actionnaires de Caremark mécontents de cette offre, a accepté leur demande de reporter "au moins au 9 mars" l'assemblée extraordinaire des actionnaires du groupe, initialement prévue le 20 février, indique Caremark. Dans un communiqué, la direction précise qu'elle "informera les actionnaires le plus vite possible de la nouvelle date de l'assemblée, afin d'approuver la fusion avec CVS". Elle réaffirme aussi être "impatiente d'obtenir l'approbation des actionnaires le plus vite possible et de finaliser cette fusion, qui a déjà reçu l'aval des autorités compétentes".

Le report de l'assemblée illustre un peu plus la bataille en cours pour le rachat de Caremark, sur lequel son concurrent Express Scripts a lui aussi lancé en décembre une offre de rachat, hostile cette fois. Une bataille qui faisait monter son cours mardi, les opérateurs pariant sur un éventuel relèvement des offres d'Express Scripts ou de CVS. A la clôture de Wall Street, l'action Caremark gagnait 3,23% à 62,88 dollars.

Express Scripts propose environ 26 milliards de dollars, moitié en cash, moitié en actions, mais la direction de Caremark a rejeté son offre début janvier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.