Les Britanniques, premiers fans européens de Facebook et autres MySpace

Les Britanniques sont bien plus férus des sites de socialisation sur Internet que les autres Européens. C'est ce que révèle une étude publiée mercredi par l'autorité indépendante régulatrice des médias britanniques (Ofcom). A l'échelle mondiale, ce sont les Canadiens qui arrivent en tête.

Facebook, MySpace et consors ont bien plus la cote auprès des Britanniques que chez leurs voisins européens. Une étude publiée par l'autorité indépendante régulatrice des médias britanniques (Ofcom) intitulée "Le secteur international des communications 2007", compare la situation dans onze pays en matière de télévision, radio et télécommunications. Il en ressort que quelque 39% de Britanniques se sont rendus en 2006 sur ce type de sites dits de socialisation, contre 17% pour les Français et 12% pour les Allemands. Les Britanniques se rendent en moyenne 23 fois par mois sur ces sites, y passant 5,3 heures en tout sur la période.

Au regard de la moyenne hors Europe, les Britanniques se placent dans la moyenne. Ainsi, les Américains et les Japonais déclarent être respectivement 34 et 32% à socialiser en ligne.

Les plus accros sont les Canadiens. Ils indiquent être 53% des adultes à se rendre sur des sites de socialisation.

D'une façon plus générale, cette étude révèle par ailleurs que le Royaume-Uni et les Etats-Unis sont les deux seuls pays où les hommes n'utilisent pas Internet plus que les femmes: au Royaume-Uni, le taux d'utilisation est à 50-50, aux Etats-Unis, 52% des utilisateurs sont des femmes.

Suivant les pays, entre 33% et 56% des internautes regardent ou téléchargent des vidéos en ligne, et environ un tiers écoute la radio via Internet.

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