Les prix du pétrole en nette baisse

Les barils light sweet crude à New-York et de Brent à Londres ont tous deux terminés leur séance sur une nette baisse de plus de 1 dollar. Le seuil psychologique des 60 dollars le baril semble peu à peu se transformer en plafond de verre.

C'est un peu paradoxal, mais les prix du pétrole ont terminé en nette baisse mercredi sur les marchés anglais et américains, après la publication d'un rapport sur les stocks américains de pétrole qui fait pourtant état d'une baisse plus importante que prévu des réserves de produits distillés.

Le baril de "light sweet crude" a ainsi perdu 1,17 dollar sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), clôturant à 57,71 dollars, alors que les cours avaient entamé la séance en hausse, proches du seuil des 60 dollars. Outre-Manche, le baril de Brent de la mer du Nord a quant à nlui cédé 1,19 dollar sur l'Intercontinental Exchange (ICE) à 57,23 dollars.

"Le fait que les prix du pétrole aient échoué, après plusieurs tentatives, à dépasser cette résistance psychologique des 60 dollars, semble indiquer que le marché est en train de perdre sa dynamique de hausse", a estimé Mike Fitzpatrick, de la Fimat. Les cours ont baissé mercredi peu après la publication du rapport sur les stocks hebdomadaires de pétrole aux Etats-Unis, faisant état d'une baisse des réserves de produits distillés (diesel et fioul de chauffage) de 3,7 millions de barils (Mb) sur la semaine achevée le 2 février, contre une baisse de 3 millions attendue.

Un rapport qui souligne par ailleurs, une hausse plus importante que prévu des réserves d'essence, qui ont progressé de 2,6 millions de barils, quand les analystes prévoyaient une hausse de 1,8 million de barils seulement.
En outre, les réserves de brut ont baissé de 400.000 barils à 324,5 Mb, alors que les analystes tablaient sur une progression de 2 Mb.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.