Ericsson rassure les marchés sur sa croissance

L'équipementier suédois a annoncé avoir fortement augmenté sa part de marché sur les réseaux télécoms. Le cours de l'action Ericsson bondit de plus de 4,8%.

Alors qu'Alcatel-Lucent s'enfonce dans la crise et que Motorola peine à rebondir, la morosité n'atteint pas les dirigeants d'Ericsson. Dans une conférence destinée aux analystes et aux investisseurs, Carl-Henric Svanberg, le PDG du groupe, a en effet annoncé avoir renforcé ses positions sur l'ensemble de ses segments de marché et avoir dépassé ses prévisions de croissance.

Selon Carl-Henric Svanberg, la croissance pour le troisième trimestre 2007 devrait rester forte "car les clients font évoluer leurs réseaux pour faire face à l'explosion du trafic des données". Le marché est notamment tiré par le téléchargement de musique, la géolocalisation et les services mobiles. Cependant, le patron d'Ericsson a rappelé que la hausse du chiffre d'affaires devrait être inférieure à 10%.

Pour montrer le dynamisme de l'entreprise, Carl-Henric Svanberg s'appuie sur une étude qui montre que l'équipementier détiendrait près de la moitié du marché mondial des réseaux mobiles (réseaux GSM et 3G). Il a aussi précisé qu'Ericsson comptait désormais 150 millions d'utilisateurs sur la 3G et que ce nombre s'accroissait de six millions chaque mois. Enfin, il a déclaré qu'Ericsson devrait être en mesure d'augmenter son taux de génération de cash-flow. Une nouvelle qui a réjouit les marchés puisqu'en fin de journée l'action s'appréciait de 4,83%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.