Carrefour acquiert Plus Supermercados pour 200 millions d'euros

Le groupe de distribution Carrefour a annoncé le rachat de 250 magasins de hard discount en Espagne, pour 200 millions d'euros. Le protocole d'accord comprend aussi 58 nouvelles ouvertures.

Carrefour assoit ses positions en Espagne. Sa filiale Dia Espagne a annoncé la signature d'un protocole d'accord concernant l'acquisition de l'enseigne de hard discount Plus Supermercados pour un prix de 200 millions d'euros.

Carrefour fait cette acquisition - concernant 250 magasins - auprès de la filiale espagnole du groupe allemand Tengelmann. La division espagnole du groupe a réalisé un chiffre d'affaires total hors taxes de 437 millions, pour la période allant de mai 2006 à avril 2007. La surface de vente totale est de 170 000 m². Dans un communiqué, Carrefour précise que le protocole d'accord comprend également 58 projets d'ouvertures de magasins.

"Cette acquisition illustre la stratégie du groupe Carrefour de renforcer sa présence sur ses principaux marchés par son approche multi-format", souligne Carrefour dans un communiqué.

Rappelant que l'opération "est soumise à l'approbation des autorités compétentes", Carrefour indique qu'au terme de l'acquisition, sa filiale Dia "procédera à une optimisation de son portefeuille de magasins dans les régions concernées".

En tout état de cause, grâce à cette opération, Dia peut conforter sa place de numéro un espagnol du hard discount. Le groupe disposait fin 2006 d'un parc de 2.806 points de vente, pour un chiffre d'affaires hors taxes de 3,5 milliards d'euros en Espagne.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.